Brionne
Posté le 19 mars 2021 dans Portfolio, Projets par 3008.
Attractivité de marque
PORTES OUVERTES SUR LA QUALITÉ
La demande
Refondre l’identité de marque d’une PME d’artisanat industriel.
Brionne
Notre réponse
Afficher clairement ce qui n’était plus visible : le savoir-faire, la qualité, la fabrication locale et française et le sens du détail.
Le + conseil de l’agence
Notre culture de l’industrie est un gain de temps pour la compréhension des enjeux et sa traduction créative.
Un peu plus curieux ?
Entre Tours et Poitiers, l’entreprise Brionne fabrique depuis plus de 50 ans de la quincaillerie en métal pour portes et fenêtres. Son positionnement haut de gamme s’appuie sur la qualité et le conseil de proximité. En effet, face à une concurrence étrangère agressive en termes de prix, mais pas toujours au rendez-vous sur la solidité, la PME se différencie par la robustesse à long terme de ses produits. D’autre part, sa connaissance du patrimoine historique français en fait une alliée B to B des beaux chantiers de rénovations.
Nous avons identifié ces atouts qui ne figuraient plus dans la « vitrine » de la marque par manque de communication mais aussi (et c’est le cas de la plupart de nos clients) par habitude et modestie.
Nous avons aligné ces valeurs avec une forme de communication plus séduisante, moins technique. L’équipe commerciale dispose maintenant d’un outil de prospection qui reflète réellement sa plus-value.
Et vous ?
Vous êtes peut-être concerné(e) si
» Vous dirigez une entreprise locale qui mérite d’être reboostée.
» Vous aimeriez valoriser votre savoir-faire.
» Vousne savez plus par où commencer pour communiquer.
Signature de marque – Codes graphiques et rédactionnels – Catalogue – Mailing – Vœux – Argumentaire force de vente