Nouvelle identité de marque    

CHANGEMENT ÉLÉMÉNT-TERRE 


La demande

Créer un nouveau logo et l’ensemble de la communication pour le grand public. 

 

 

 

Notre réponse

Une démarche collaborative pour identifier les points forts de la structure par rapport à la concurrence touristique, puis une proposition créative globale. 

 

 

 

Le + conseil de l’agence

Notre directrice artistique habite le Haut Val de Sèvre, et notre agence est toute proche. Plus simple pour capter les subtilités du sujet ! 

 

 

 

Un peu plus curieux ? 

Juste à côté du très connu « marais poitevin », pas évident de tirer son épingle de la botte de foin touristique, surtout en été ! Pourtant, à la différence de la Venise Verte, très belle, mais très plate, le territoire du Haut Val de Sèvre porte bien son nom avec ses bois vallonnés et ses charmantes collines verdoyantes. L’office du tourisme nous a consulté pour remettre au goût du jour son identité de marque, rapidement déclinée sur son premier document d’appel : l’incontournable carte, qu’emportent les visiteurs après leur passage.  

La commande exigeait une grande réactivité de notre part, pour cause d’emménagement de l’office de tourisme dans de nouveaux locaux, plus adaptés.  

Nous avons proposé deux pistes créatives, et « l’aventure élément-terre » l’a emportée. Aujourd’hui les messages sont axés sur l’action et l’exploration, et laissent une grande place aux sports de pleine nature tels que le VTT, l’escalade ou le Kayak. 

 

 

 


Et vous ?

Vous êtes peut-être concerné(e) si 

» Vous êtes responsable de communication pour une collectivité territoriale.

» Vous souhaitez actualiser vos messages sans trahir les valeurs fondamentales.

» Vousaimeriez être conseillés en amont également sur le fond.


logo –  signature – carte touristique – affiche – ligne éditoriale de magazine