Motion design   

FINALISTES AUX TROPHÉES DE LA COM 


La demande

Créer un motion design pour sensibiliser les 20 000 collaborateurs à la protection des données informatiques personnelles.  

 

Notre réponse

Un registre décalé de faux documentaire animalier et poétique pour capter l’attention d’une cible ultra sollicitée. 

 


 

Le + conseil de l’agence

Un storyboard et un traité graphique sélectionnés en finale des Trophées de la Com’ du Sud Ouest 2019 (catégorie audiovisuel). 

 

Un peu plus curieux ? 

Comment rendre attractif un sujet aussi sérieux que la sécurité ? Nous avons été retenus car notre angle créatif réveillait le cerveau reptilien des équipes : se protéger, c’est un réflexe ! En faisant le parallèle entre les stratégies des poissons, oiseaux, et autres crustacés, nous avons installé un univers qui attise la curiosité. 

Finalistes aux Trophées de la Com 2019, nous avons ensuite réalisés plusieurs autres motion design pour le groupe.  

Un ménage sur trois est assuré sans le savoir chez COVEA, groupe leader sur le secteur des assurances, qui rassemble les marques bien connues MAAF, MMA et GMF. Avec 11,5 millions de sociétaires, le groupe fait figure de référence en Europe.  

Ses 21 000 collaborateurs reçoivent chaque jour de nombreuses informations sous forme d’articles mais aussi de vidéos et d’animations. Nos animations contribuent à les rendre plus accessibles et moins rébarbatives, et c’est loin d’être un détail pour les générations X, Y Z, pour qui le plaisir au travail représente un argument majeur. 


Et vous ?

Vous êtes peut-être concerné(e) si 

» Vous êtes chargé(e) de communication dans une mutuelle-assurance.

» Vous avez envie d’idées rafraichissantes pour communiquer.

» Vous recherchez des interlocuteurs locaux, réactifs.


Série de motiondesign (sujet : Cyber sécurité)