Marque employeur et identité globale   

RESTER UNE RÉFÉRENCE, ÇA S’ANTICIPE !


La demande

Afficher un positionnement original dans le secteur traditionnel de l’équipement pour les éleveurs. 

 

Notre réponse

Une prise en charge totale, de la communication clients aux annonces de recrutement, en passant par les réseaux sociaux. 

 


 

Le + conseil de l’agence

Notre connaissance du B to Baccéléré la compréhension du sujet et valorisé la dimension humaine, très présente dans cette entreprise. 

 

Un peu plus curieux ? 

L’entreprise familiale « Boissinot élevage » fait figure de référence auprès des éleveurs des Deux-Sèvres. Elle équipe leurs bâtiments et leur vend le matériel adapté, avec un choix et une qualité reconnus, accessible également aux particuliers. En 2019, l’équipe dirigeante souhaite passer un cap en termes d’images pour conserver son leadership. Très ouverte d’esprit, elle accepte notre regard critique, qui met en évidence une distorsion entre les messages diffusés (sur les documents, le site et les réseaux sociaux) et l’ambiance énergique qui règne en interne. Nous avons mené un travail de réflexion collective, puis créé des documents référents pour déployer une communication sympathique, valorisante, professionnelle. L’un des effets bénéfiques de ce socle solide s’est révélé notamment pendant le COVID. Grâce aux codes proposés clairement, l’équipe savait quel contenu et quelle forme utiliser même en période de crise.  

 

 


Et vous ?

Vous êtes peut-être concerné(e) si 

» Vous êtes une entreprise de B to B qui cherche à se différencier.

» Vous aimeriez créer une vraie « marque employeur » pour recruter les bons profils.

» Vous avez des idées mais ne savez pas comment les mettre en forme.


Audit (prisme d’identité)  –  Cahier d’attractivité (codes graphiques et rédactionnels personnalisés) – Marque employeur (pour attirer les profils adaptés) – Annonce presse – Communication Salon – Ligne éditoriale Réseaux Sociaux  – Chemises, plaquette commerciale, plaquette