Identité & évènement anniversaire   

UNE NOUVELLE IMAGE PLUS ATTRACTIVE


La demande

A l’occasion des 60 ans de l’IAE, revoir les codes de communication et créer un motion design évènementiel. 

 

Notre réponse

Un cahier d’attractivité créé à partir des valeurs de l’école, qui sert de référence et se décline sur tous les supports (digital & print). 

 

 

 

Le + conseil de l’agence

Nous avons accompagné les équipes en interne pour mieux identifier leurs valeurs et s’approprier un discours plus adapté aux étudiants. 

 

Un peu plus curieux ? 

78% des étudiants de l’IAE de Poitiers trouvent un emploi 9 mois au maximum après leur diplôme. Un taux très élevé qui place l’école au 5ème rang national sur 55 universités pour la licence de commerce et le master de commerce international. Et pourtant, avant sa refonte en 2017, l’établissement ne reflétait pas suffisamment son excellence par rapport aux écoles de commerce privées, souvent plus agressives en termes de messages. Nous avons donc proposé de faire un point sur ses atouts, sans vouloir copier les autres. La réflexion a mis en évidence un attachement à l’égalité des chances, complété par un sens aigu de l’innovation et une ouverture réelle sur le monde.  

Pour célébrer les 60 ans, nous avons créé un motion design projeté lors d’une soirée évènementielle et reprise sur les réseaux sociaux. Les nouveaux codes créatifs ont valorisé les partenaires et les différents services de l’IAE avec une tonalité plus colorée, plus souriante. Cette interprétation prouve qu’on peut aujourd’hui s’investir sérieusement dans un domaine, être expert, sans pour autant se prendre au sérieux. Les décideurs de demain l’ont bien compris. 

 


Et vous ?

Vous êtes peut-être concerné(e) si 

» Vous avez comme cibles des étudiants ou des partenaires pédagogiques.  

» Voussentez qu’il faut refaire un point sur vos valeurs.

» Vousfêtez bientôt l’anniversaire de votre établissement.


Cahier d’attractivité – Motion design – Plaquette de présentation – Réunions-points internes