Impulsez un nouveau départ avec de belles idées.    

La communication éclairée, c’est un peu comme les tatouages. Il parait que quand on commence, on ne peut plus arrêter ! Plus sérieusement, la vraie raison, c’est sans doute qu’en trouvant votre look, vous trouvez également vos qualités face à la concurrence. Explications avec la marque UNIV’R.  

 

Créée en 2017Univ’R est fabricant de portes et fenêtres en alu, bois et PVC. Cette marque B to B émane du groupe Ridoret,lui-même composé de plusieurs structures  : Roche France, France MenuiserieReveau et Bernet ProInscrite dans une culture technique de résultats et de qualité, le groupe cherche un nouvel élan, notamment pour rassurer les professionnels qui connaissent parfois une seule des entreprises. L’enjeu de la marque : apporter de la crédibilité sur un secteur fortement concurrentiel, où même la Chine s’invite comme fournisseur low cost des artisans, toujours en quête de solutions adaptées et raisonnables en termes de coûts 

 

 

Une vraie petite révolution 

 

Avec une position honorable dans le Top 3 des entreprises des Deux-Sèvres, UNIV’R fait partie des PME dynamiques, qui se développent sans faire de bruit. Aujourd’hui son expansion nécessite même de nouveaux bâtiments de 2000m2 à Combranden pleine construction. La direction marketing ressentait le besoin de traduire une image de marque plus haut de gamme, tout en restant accessible en termes de prix. Nous avons donc réalisé un audit interne sur les 3 marques) qui a révélé l’importance du rapport qualité/prix, mais aussi de la fabrication française. La ligne directrice que nous avons proposée pour y répondre : « l’énergie de vous satisfaire », une signature axée bénéfice clients. Cette petite phrase annonce un changement de cap pour les collaborateurs : personnalisation des commandes, amour du travail bien fait, respect de la conformité sont mis en avant. 

 

Un R qui donne du souffle   

 

D’un point de vue créatif, le grand « R » de la marque a été choisi comme référence pour toutes les déclinaisons. Il s’affiche en XXL sur les pages du catalogue, associé à des personnes, des paysages et même des animaux qui apportent de la vie et de la chaleur dans un métier technico-technique. Ce travail de relooking intégral satisfait pleinement le service commercial qui peut désormais tirer vers le haut ses résultats, grâce à des prix clairement soutenus par un beau document de référence, plus valorisant pour les menuisiers lorsqu’ils sont au contact de leurs clients. Comme quoi, faire du « beau », c’est l’une des façons de se démarquer, même pour une activité qui travaille en coulisses.